vendredi 16 mars 2012

ARTICLE EXCLUSIF

> Le site annatorv.com a publié un article de presse exclusif, qui n'a jamais été rendu public. Je l'ai trouvé très intéressant, puisqu'il date de 2001, et relate donc les débuts d'Anna. La personne qui tient ce site m'a autorisé à en faire une traduction, donc je vous la met ici. Je précise que ça ne m'appartient pas, que le site a payé pour avoir cet article (et les autres qui doivent suivre dans le courant de la semaine prochaine, que je traduirai également) et que si vous voulez prendre la traduction il faudra à la fois passer par moi et le site d'origine (question de principes, j'espère que vous comprenez).
Vous pouvez retrouver la version originale en format image ici !
..............................................................................................

..............................................................................................


Vue dégagée d'une carrière difficile - Alison Coates

Il y a un long chemin à parcourir entre danser avec l'école des jeunes talents Johnny sur la Gold Coast et jouer le rôle de Susan Tragerne dans la production du NIDA, Plenty. Cate Blanchett à fait de ce rôle le sien sur les scènes londoniennes, mais Anna Torv est remarquablement réaliste en ce qui concerne ses opportunités. "En tant que jeune diplômée, je ne suis pas encore vraiment prête pour de grands rôles, dit-elle. Mais c'est bien d'avoir quelque chose de solide à se mettre sous la dent, parce que je sais qu'il faudra beaucoup de temps avant d'obtenir un rôle comme celui-ci de nouveau."

Torv est l'une des quatre étudiants de Queensland (les autres étant Josh Lawson, Darren Schnaise et Matt Passmore) qui obtiendra son diplôme du National Institute of Dramatic Art cette année, et elle essaye de rester réaliste vis-à-vis des options qui s'offrent à elle. Elle est parfaitement consciente des statistiques, et que seulement 4% des acteurs professionnels travaillent tout le temps, mais elle est déterminée à tenter cette expérience, et bien que son premier choix se porte sur du travail de scène, elle serait prête à accpeter n'importe quel travail de film ou télévision qui s'offre à elle.

"Le talent est important, mais ce n'est pas tout. Il faut avoir du style, être à l'heure, vivre l'instant présent et surtout saisir les bonnes occasions, dit-elle. Je sais que les cinq premières années vont être difficiles, mais le NIDA m'a donné une perspective réaliste incroyable de ce qu'il va arriver, donc je ne me fais pas d'illusions."

Dans sa dernière année de lycée, on lui a demandé d’auditionner pour le cours de théâtre à l'Université de Technologie de Queensland, mais elle a également décidé de tenter les auditions pour le NIDA, et elle a été acceptée dans les deux. "Mais je savais que je n'étais pas prête pour quitter ma maison et aller à Sydney à cette époque, donc j'ai décliné la place au NIDA et je n'y suis allé que quand j'ai eu 21 ans", dit Torv. Toutefois, elle n'aura tenu que 6 mois. Fauchée, seule et ayant le mal du pays, elle est retournée sur la Gold Coast et est devenue serveuse pendant 18 mois, avant d'y retourner lorsqu'elle a eu assez d'argent sur son compte en banque et s'est senti prêtre à gérer le dur régime du NIDA.

On doit être dévoué pour être un étudiant au NIDA. Bien que la légende des première années devant enlever tout leurs vêtements pour leurs premiers cours soit juste un mythe, c'est un cursus très dur, et il n'y pas assez de temps pour avoir un job à côté. Et les 140$ alloués par Austudy tout les quinze jours ne mènent pas bien loin à Sydney.

Torv est constamment en tournage depuis trois ans, avec quatre séries l'année dernière, et trois cette année de diplôme. Ce ne sont pas des pièces faciles - elle vient juste de commencer les répétitions pour la pièce de Jean Anouilhs, Ring Around the Moon, tout de suite après avoir lu la nouvelle pièce de Louis Nowra, The Language of the Gods, pour un grand atelier.

Elle est bien plus détendue que lorsqu'elle a eu son diplôme du lycée Benowa en 1996. Détendue et lucide. Bien qu'elle a été quelques fois comparée à Cate Blanchett, elle sait que les percées ne surviennent pas tout le temps au bon moment. C'est pourquoi elle se donne cinq ans pour faire carrière dans cette entreprise, l'une des plus dures, "parce qu'alors, je serais encore assez jeune pour faire quelque chose d'autre".
..............................................................................................

Encore merci à annatorv.com pour cet article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire